BTP-CFA Evreux - Blog > Activités pédagogiques > BATI SCHOOL : SAISON 2

BATI SCHOOL : SAISON 2

08/02/2018

« Entreprendre pour apprendre » sont les maitres mots de l’expérience initiée l’année passée par Mme Thomas et M. Mathieu avec leurs apprentis en créant la mini entreprise BATI SCHOOL…En 2018 c’est Mme Lemonnier, M. Leduc et M. Mathieu qui seront les 3 piliers de ce projet.

Après avoir proposé des cours d’initiation au bricolage, BATI SCHOOL se reconvertit désormais dans la décoration intérieure. Un nouvel organigramme a vu le jour, Pierre Wilquin (apprenti en cx carrelage, titulaire d’un brevet professionnel et d’un CAP maçon) mettra son expérience au service de BATI SCHOOL en tant que chef d’entreprise, il sera épaulé dans cette mission par Franck Colombel (apprenti métallier) en tant qu’adjoint. A la tête du service financier, c’est Martin Decherf qui à l’unanimité a été choisi, le service marketing sera géré par Picard Ilias, enfin le service production sera encadré par Yohan Sireude qui assumera le rôle de chef d’atelier.

Comment associer leur savoir-faire à travers une production a été le fil conducteur des réflexions menées par les apprentis. Après de multiples idées, les apprentis entrepreneurs se sont mis d’accord sur la réalisation de tables d’appoint qui seront déclinées en différents formats de manière à répondre à toutes les envies…. La réalisation des prototypes est déjà lancée et a été facilitée par des dons de matériaux de quelques entreprises formatrices qui ont répondu présentes pour soutenir le projet.

Rendez-vous pris à la Foire internationale de Rouen qui se tiendra au parc des expositions fin Mars 2018 pour recueillir l’avis du public !

Les premiers modèles en cours de réalisation